photo Théâtre alsacien - Net Glich Schatzala (Espace Rive Droite)

Théâtre alsacien - Net Glich Schatzala (Espace Rive Droite)

Turckheim 68230

Du 23/01/2026 au 25/01/2026

Pièce en alsacien surtitrée en français. De José MONTANARI Mise en scène : Béatrice VONESCH Charles LADERBELZ et Kevin KALVIKLEIN sont des fourreurs de luxe. Alors que Charles peaufine son chef-d'oeuvre, un manteau en vison haute couture, Kevin nourrit d'autres ambitions. Pour séduire sa nouvelle conquête, Charlotte, il souhaite lui offrir le vison de ses rêves, tout cela sous le regard surpris de Charles et de Mademoiselle Astrid BURO, la secrétaire, et bien sûr, à l'insu de sa femme Maud. Réussira-t-il dans son entreprise ? Quelles circonstances amèneront Charlotte à se retrouver nue sous ce manteau ? Bienvenue chez LADERBELZ & KALVIKLEIN, où des événements inattendus se déroulent dans un enchevêtrement de situations comiques…

photo Close Up

Close Up

Danse - Bal - Cabaret

Châteauroux 36000

Le 24/01/2026

Un interprète shoote dans un ballon, bifurque dans un lancer de javelot, puis s’étire dans un plié au ras du sol. Le sextet de danseurs ondule, se replie, les corps comme en transe, puis s’arrête en plein vol, et redémarre, extraordinairement fluide. Chaque jambe tendue, chaque bras plié et chaque enchaînement demandent aux interprètes non seulement une haute technicité mais aussi une virtuosité dans la combativité. La pièce s’achève sur une boîte blanche, surplombée par un large écran. Noé Soulier oriente la perception : une caméra sur pied capte en direct, en plan fixe et au plus près, les corps fragmentés des interprètes. L’effet est puissant, du grand art. Intense et exaltant : un des grands succès d’Avignon 2024.

photo VERNISSAGE EXPOSITION  DESSINS DE BABOUCAN

VERNISSAGE EXPOSITION DESSINS DE BABOUCAN

Dessin - Collage

Poucharramet 31370

Le 23/01/2026

Baboucan est une artiste pluridisciplinaire basée à Toulouse. Son travail d’illustration s’inscrit dans un parcours hybride, nourri par des expériences multiples : le journalisme, la radio, la restauration, le militantisme, et la création collective. Ces chemins entremêlés façonnent une pratique artistique ancrée dans le réel, attentive aux récits invisibilisés, aux gestes du quotidien et aux formes de résistance sensibles. Le dessin est pour elle un espace de narration et de respiration. Ses illustrations donnent naissance à des mondes peuplés de figures hybrides, de corps en transformation et de paysages intérieurs, où se croisent douceur, étrangeté et engagement discret. Influencée par le vivant, l’écologie politique et les mythologies personnelles, Baboucan développe une esthétique intuitive, organique, traversée par une tendresse radicale et une attention particulière aux liens — entre les êtres, les disciplines et les histoires. En parallèle de son travail visuel, Baboucan est profondément liée à la musique et au son. Elle est à l’origine de plusieurs projets musicaux : Baboucan & the Fine Asses, trio de groove pop à l’énergie solaire et collective ; Baba Chiki,[...]